La Compagnie des Alpes continue d’étendre sa présence en Europe avec l’acquisition du parc d’attractions Belantis, situé dans la région de Leipzig. Une opération qui renforce son rôle de leader européen dans le segment des parcs de loisirs. Belantis : un parc avec un potentiel de croissance
La Compagnie des Alpes a finalisé l’acquisition de Belantis, l’un des plus grands parcs de loisirs de l’Est de l’Allemagne, auprès du groupe Parques Reunidos.
L’acquisition concerne l’intégralité du capital de la société Event Park Gmbh, qui exploite le parc depuis son ouverture en 2003. Le montant de la transaction reflète une valeur d’entreprise de 22 millions d’euros.
Le parc, qui attire principalement des familles, dispose de 27 attractions, réparties sur neuf zones thématiques, ainsi que de trois boutiques et six points de restauration.
Un site en pleine expansion avec de solides atouts
Belantis, qui a attiré environ 300 000 visiteurs ces dernières années, a généré un chiffre d’affaires de près de 11 millions d’euros pour l’exercice 2024.
Ce parc bénéficie d’une situation géographique stratégique, étant accessible via l’autoroute depuis Leipzig et proche de Dresde et Berlin. Il possède également un foncier de plus de 80 hectares, dont 41 hectares supplémentaires disponibles pour de futurs développements.
« L’acquisition de Belantis est une très belle opportunité pour la Compagnie des Alpes. Ce site possède en effet de réels atouts qui, combinés aux savoir-faire du Groupe, nous rendent très confiants sur le potentiel de développement et de performance à venir de ce parc. » – Dominique Thillaud, Directeur général de