Un nouveau pilier pour la stratégie mondiale du groupe
Basé à Genève, Paul Lonergan aura pour mission de superviser les opérations et la stratégie de gestion d’actifs du groupe en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique (hors Chine et Mongolie).
Cette nomination s’inscrit dans une phase d’évolution structurelle de Kempinski, qui cherche à conjuguer excellence opérationnelle et optimisation des performances à long terme.
« Alors que Kempinski poursuit sa transformation, passant d’un modèle d’opérateur hôtelier traditionnel à une organisation plus agile et alignée avec les intérêts des propriétaires, la nomination de Paul marque une étape décisive dans ce processus. » – Barbara Muckermann, Group Chief Executive Officer de Kempinski Hotels.
Selon elle, l’expérience de Paul Lonergan permettra au groupe de renforcer la valeur de son portefeuille tout en maintenant les standards de service qui font la réputation de la marque. En outre, Barbara Muckermann présidera la 25e édition des Hospitality Awards qui se tiendra le 25 novembre prochain à l’InterContinental Paris le Grand.
Un profil alliant opération et gestion d’actifs
Fort de plus de trente ans d’expérience dans l’hôtellerie internationale, Paul Lonergan a occupé des fonctions de direction dans l’exploitation et la gestion d’actifs hôteliers. Il est reconnu pour sa capacité à concilier les intérêts des propriétaires et des opérateurs, tout en pilotant des projets d’investissement et de rénovation d’envergure.
« L’héritage de Kempinski, fondé sur un luxe intemporel, est unique. L’enjeu désormais consiste à associer cet héritage à des stratégies opérationnelles et de gestion d’actifs axées sur la performance » a-t-il déclaré.
