Un marché en structuration rapide autour de Jeddah Central
Le développement urbain de Jeddah Central s’impose comme l’un des projets les plus structurants du Royaume. Pensé comme un nouveau pôle touristique et culturel sur le littoral de la mer Rouge, il attire des acteurs mondiaux qui y voient une plateforme d’expansion adaptée à leurs ambitions régionales.
Mandarin Oriental y prévoit une ouverture en 2030 avec un hôtel et des résidences positionnés sur un site en front de mer. Conçu par KPF comme un complexe durable et à faible densité, le projet combinera 140 chambres et suites, 115 appartements et 187 résidences de marque.
« À la suite du succès du Mandarin Oriental, Riyadh, ce nouveau développement reflète notre confiance dans l’attrait croissant de l’Arabie Saoudite en tant que destination pour l’hôtellerie de luxe et les échanges culturels. Mandarin Oriental, Jeddah créera un pôle de vie distinctif, inspiré par la culture et l’héritage de la ville, offrant des expériences immersives dans un cadre contemporain et maîtrisé. » – Laurent Kleitman, Group Chief Executive of Mandarin Oriental
Les projets emblématiques de Kerzner renforcent la dynamique
Kerzner International s’inscrit dans cette même logique avec deux projets d’envergure : un complexe Atlantis et un resort One&Only, tous deux situés au sein du plan directeur de Jeddah Central.
Ces nouvelles adresses intégreront hébergements, résidences privées, espaces de bien-être et offre culinaire élargie, en plus des attractions emblématiques telles qu’Aquaventure et le Lost Chambers Aquarium.
« Kerzner a démontré sa capacité à créer de la valeur sur les marchés les plus ambitieux. Nous
