Une nouvelle marque pour un marché en mutation
Spécialiste de l’investissement et de la gestion hôtelière, le groupe Honotel annonce le déploiement de sa nouvelle enseigne Glint, Hostel & Suites, avec un premier portefeuille de six établissements situés à Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse.
Ces adresses totalisant 400 chambres et 1 500 lits ouvriront leurs portes entre 2026 et 2027.
Soutenu par Bpifrance, via le fonds France Investissement Tourisme 3, et BNP Paribas Développement, le projet illustre la volonté du groupe de s’adapter à l’évolution des usages en matière d’hébergement urbain, où la demande pour des offres plus flexibles et abordables ne cesse de croître.
Un modèle hybride et modulable
Les établissements Glint proposeront des formules à la chambre ou au lit, selon les profils de voyageurs. Ce modèle hybride entend conjuguer la convivialité des hostels et le confort d’un boutique-hôtel, tout en s’implantant dans les centres-villes.
« GLINT, Hostel & Suites est une solide opportunité d’investissement par sa capacité à réaliser à emplacement égal des performances économiques largement supérieures à l’hôtellerie classique. Par ailleurs, le concept est très modulable et permet de transformer des hôtels existants en Glint mais aussi des immeubles de bureaux, ce qui nous permet de multiplier les opportunités. » – Laurent Lapouille, Président d’Honotel
Cette flexibilité permet d’adresser différents segments de clientèle, des voyageurs d’affaires aux jeunes urbains, tout en optimisant les surfaces et les coûts d’exploitation.
Une ambition européenne à horizon 2030
Après ces premières implantations, le groupe prévoit de développer une trentaine d’établissements en France et en Europe d’ici 2030.
