Du site industriel à l’hôtel contemporain
Le bâtiment, situé dans l’Industriepark Östringen, a accueilli successivement les entreprises DuPont, Cytec et Solvay. Après une réhabilitation complète, il devient un hôtel milieu de gamme intégrant les standards internationaux de Marriott tout en conservant une forte connexion locale.
L’établissement propose 101 chambres équipées de kitchenettes pour répondre aux besoins des séjours courts comme longs. Six salles de réunion modulables de 40 à 90 m² complètent l’offre pour les séminaires et événements professionnels.
Des espaces ouverts
La conception de l’hôtel privilégie des espaces ouverts avec un lobby comprenant un lounge, des zones de coworking et un bar central. Tout autant d’espaces qui offrent un lieu de rencontre pour les clients et la population locale.
Un retail store intégré et un service de restauration 24 h/24, ainsi que des technologies connectées, permettent de faciliter le séjour et d’optimiser l’expérience des visiteurs.

L’exploitation est assurée par Nemis Hotels, spécialisé dans les concepts lifestyle sur des sites économiques régionaux. « Avec l’ouverture de l’hôtel, nous avançons dans notre vision de rapprocher la jeune hôtellerie des régions économiquement dynamiques » explique Christian Buer, directeur, Nemis Hotel
La direction opérationnelle est confiée à Andy Feth, assisté d’une équipe initiale de dix collaborateurs. « Nous voulons être un lieu de convivialité et d’inspiration – pour les voyageurs comme pour les habitants » ajoute t’il.
Au-delà de l’accueil hôtelier, le Four Points Flex by Sheraton vise à créer un point de rencontre pour l’économie, la culture et la communauté locale. La
