Des infrastructures dédiées à la formation professionnelle
Le futur campus comprendra 4 000 m² de plateaux techniques, six laboratoires de cuisine et de pâtisserie, deux restaurants et un hôtel d’application.
Les étudiants auront également accès à une salle de sommellerie, une salle de mixologie et un amphithéâtre de 80 places. Ces équipements permettent de reproduire des conditions professionnelles et d’offrir un enseignement pratique, en phase avec les exigences du secteur.
Coup d’oeil sur le programme
Deux formations supérieures seront proposées dès septembre 2026, toutes deux reconnues au niveau Bac+3 par la CEFDG : le Bachelor Arts culinaires et entrepreneuriat et le Bachelor Management hôtelier et restauration.
Ces programmes visent à développer des compétences techniques et managériales pour répondre aux besoins des entreprises de l’hospitalité et de la restauration.
Un partenariat stratégique pour la région
Le projet est le fruit d’une convention signée par François Golla, président du CEFPPA Adrien Zeller, Sébastien Malgras, directeur général du CEFPPA, Jean-Paul Rigal, président du conseil d’administration de FERRANDI Paris, et Thomas Allanic, directeur général de FERRANDI Paris.
Thomas Allanic précise que « l’ambition commune est de former les futurs talents des métiers de l’hospitalité et de la gastronomie dans un environnement d’exception ». Pour Sébastien Malgras, « s’associer avec FERRANDI Paris représente le choix de l’excellence et renforce le rayonnement de la région dans la filière hôtellerie-restauration ».
Strasbourg, un territoire propice à la formation
Capitale européenne et véritable carrefour gastronomique, Strasbourg compte plus de 50 000 étudiants et accueille chaque année plus de 4 millions de

