Un emplacement historique sur la Tamise
Situé dans un bâtiment portuaire du XVIIe siècle à Southwark, sur les rives de la Tamise, l’hôtel offre 500 chambres et 2 100 lits. Les clients bénéficieront d’un service gratuit de navette électrique sur le fleuve vers Canary Wharf, point central permettant un accès rapide à Tower Bridge et Buckingham Palace.
La station de métro Canary Wharf est à moins d’un mile, avec les lignes Elizabeth et Jubilee, et l’aéroport London City se trouve à environ 30 minutes.
« Londres est une ville qu’il faut vivre. Elle offre une histoire riche, une énergie intense et un caractère international rare. L’ouverture de notre premier établissement ici est une étape importante pour a&o. Cette acquisition résulte d’un processus de sélection rigoureux et montre que a&o est présente dans les grandes villes européennes, avec des partenaires solides et un objectif de croissance durable. » – Oliver Winter, fondateur et CEO de a&o Hostels
D’importants travaux de rénovation à venir
L’hôtel fera l’objet d’une rénovation progressive à partir de janvier 2026, avec un investissement de 21 millions de livres (environ 25 millions d’euros), tout en restant ouvert.
Chaque chambre disposera de lumière naturelle et de salle de bain privative. L’établissement comprendra également un bar en bord de rivière avec vue sur la ville et un parking souterrain d’environ 50 places.
Une ambitieuse stratégie d’expansion européenne
Avec cette acquisition, a&o Hostels confirme son plan d’expansion de 500 millions d’euros pour moderniser et développer son réseau, comprenant six nouveaux sites comme Milan, et cible d’autres villes comme Glasgow,
