Sept ans après l’annonce du projet, la marque hôtelière du groupe Marriott ouvrira sa première propriété en Ecosse, le W Edinburgh, à partir de la mi-novembre 2023.
Dévoilé à l’origine en 2016 sous l’ancienne marque Starwood Hotels (avant sa fusion avec Marriott), le W Edinburgh fait partie intégrante du quartier St James dans l’East End d’Édimbourg, un centre commercial international en plein essor. Ce complexe à usage mixte abrite également un appart-hôtel de la marque Roomzzz.
L’extérieur de l’hôtel se distingue par son ruban en spirale. Il dispose de 199 chambres et 45 suites, dont certaines équipées de terrasses extérieures. Il propose un restaurant sur le toit, créé par la marque de cuisine fusion nippo-brésilienne-péruvienne SUSHISAMBA, un bar à cocktails Joao’s Place et le W Lounge. Les installations de bien-être comprennent un centre de remise en forme et un spa.
Le W Edinburgh est le deuxième établissement W Hotels au Royaume-Uni, après le W London, qui a fait ses débuts en 2011. Il rejoint ainsi le portefeuille de 31 marques de Marriott Bonvoy. Ce lancement suit de près l’entrée de la marque Virgin Hotels sur le marché écossais l’année dernière.
Cette propriété deviendra un hôtel exceptionnel, différent de tous les autres dans la ville, qui éveillera la curiosité des clients et attirera les habitants grâce à l’énergie distinctive et inégalée de la marque W”. – Agnieszka Rog-Skrzyniarz, vice-présidente des marques de luxe pour l’Europe chez Marriott