Vincent Billiard prend les rênes d’une nouvelle fonction au sein de Rosewood Hotel Group pour soutenir l’expansion du groupe en Europe en tant que Vice-Président régional pour l’Europe centrale et du Nord. Cette nomination vient s’ajouter à son rôle actuel de Directeur général de l’Hôtel de Crillon, qu’il occupe depuis janvier 2020.
Dans son nouveau poste, Vincent Billiard supervise les opérations des hôtels du groupe Rosewood à Londres (Royaume-Uni), Munich (Allemagne) et Vienne (Autriche), ainsi que les deux futures ouvertures prévues à Amsterdam (Pays-Bas) et Schloss Fuschl (Autriche). Il continuera également à assumer ses responsabilités au sein du Palace parisien.
Cette nomination, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2024, marque une étape importante dans la carrière de Vincent Billiard. Originaire de Paris et diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, il a rejoint le groupe Ritz-Carlton en 2003. Pendant 15 ans, il a occupé divers postes au sein du groupe, notamment aux États-Unis, aux îles Caïmans, à Tokyo, Osaka et dans d’autres destinations en Asie.
Après avoir été le plus jeune Directeur Général du groupe Ritz-Carlton en 2013, Vincent Billiard a dirigé le Bulgari Hotel & Residences de Shanghai en 2016, où il a supervisé la stratégie d’ouverture, le positionnement et la gestion de l’établissement. En 2019, il est devenu Directeur général de l’hôtel St-Régis de Singapour.
De retour à Paris en 2020, Vincent Billiard a pris les rênes de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Sous sa direction, l’établissement a renforcé son offre et ses expériences, devenant