Le Groupe VICARTEM a annoncé l’obtention d’un financement senior de 35 millions d’euros auprès de ZENCAP AM. Cette transaction, réalisée avec un acteur majeur du secteur immobilier, permet de rationaliser la structure de la dette du Groupe tout en renforçant ses capacités à poursuivre sa stratégie de croissance.
VICARTEM est une entreprise familiale spécialisée dans les projets innovants dans les domaines de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la distribution. Le groupe s’est récemment lancé dans la création de deux sociétés de gestion : YOUNIGHT HOSPITALITY, spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie, et VICARTEM REIM, dédiée à l’immobilier opérationnel. Au total, VICARTEM gère un portefeuille de 13 hôtels et fonds, supervise 90 sociétés immobilières et exploite deux commerces.
L’objectif principal de cette levée de fonds est de financer en partie les projets immobiliers à venir gérés par ces sociétés de gestion, en se concentrant notamment sur des actifs de centre-ville de premier ordre au sein de grandes zones métropolitaines.
Ce financement, réalisé dans un contexte de marché tendu, souligne à la fois la solvabilité du Groupe VICARTEM et la résilience de son modèle de développement.
Romain Gowhari, PDG de VICARTEM, a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Le succès de ce financement senior témoigne de l’attractivité du Groupe et de la confiance de notre nouveau partenaire. » Avec ces nouvelles ressources financières à sa disposition, VICARTEM est prête à développer ses activités dans ses sociétés de gestion et ses projets immobiliers. Ces ressources joueront un rôle central dans l’avancement