Le groupe hôtelier allemand poursuit son expansion stratégique en Suisse avec l’acquisition du Parkhotel Bad Zurzach à partir du 1er février.
Actuellement présent dans 60 hôtels en Allemagne, en Autriche et en Suisse, le groupe hôtelier allemand a conclu un contrat de location avec le propriétaire, un fonds immobilier de Credit Suisse Funds AG. Le groupe Dorint prendra en charge les quelque 70 collaborateurs, et dans le but d’assurer une exploitation à long terme, des investissements conséquents sont prévus pour revitaliser l’hôtel actuel.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Dorint en Suisse, élargissant son portefeuille avec un sixième établissement dans le pays. Il se joindra aux autres membres tels que le Dorint Blüemlisalp Beatenberg/Interlaken, l’Essential by Dorint Basel City, le Dorint Airport-Hotel Zurich, ainsi que les deux Essential by Dorint Interlaken (ouverture en avril 2024) et Dorint Resort & Spa Locarno/Riazzino (ouverture à l’été 2024) qui sont actuellement en construction.
L’hôtel de première classe propose 111 chambres, 13 suites, des espaces de réception, un restaurant avec terrasse, un bar avec salon, et une piscine intérieure de saumure. Il permet également aux clients d’accéder directement aux «Thermes Zurzach».
L’ajout du Parkhotel Bad Zurzach renforce la position de Dorint sur les marchés DA-CH (Allemagne, Autriche, Suisse) et l’offre de destinations de villégiature du groupe Dorint en Suisse.
“Après l’hôtel traditionnel Dorint Blümlisalp Beatenberg, le Parkhotel est le deuxième centre de villégiature à service complet pour les familles et les vacanciers actifs en Suisse. Avec ce centre de bien-être