Wyndham Hotels & Resorts va accueillir un nouveau membre dans sa famille avec le dévoilement prochain du Dolce by Wyndham Versailles – Domaine du Montcel. Cet établissement de 178 chambres, qui ouvrira ses portes en décembre 2023, offre un mélange d’histoire et de luxe contemporain dans les Yvelines.
Anciennement propriété de la famille Oberkampf-Mallet, la propriété, qui a été restaurée par 2BDM Architects, allie son riche héritage au confort contemporain. En particulier, l’emblématique imprimé Toiles de Jouy, créé à l’origine par Christophe-Philippe Oberkampf au XXe siècle, a été réintroduit dans les chambres, évoquant ainsi une tradition régionale.
Bien qu’imprégné d’histoire, le Dolce by Wyndham Versailles – Domaine du Montcel offrira une large gamme d’équipements modernes. La propriété dispose de deux restaurants, d’un bar moderne avec terrasse, d’un spa avec une variété de services, d’un centre de conférence ultramoderne avec 18 salles de réunion et d’une salle de bal Baccarat de 550 m².
À l’intérieur, la décoration a été conçue par Ferry Interior Design (FID). Frank Neau, paysagiste réputé, a quant à lui été chargé de l’architecture extérieure et du jardin de 14 hectares qui entoure le domaine – une rare préservation de la tradition des jardins anglais.
“Dolce by Wyndham Versailles – Domaine du Montcel illustre parfaitement notre marque Dolce by Wyndham, qui est reconnue comme un leader dans le domaine des groupes et des réunions, ainsi que pour sa cuisine de qualité supérieure et