Standard International se lance dans une expansion en Europe, en annonçant l’ouverture prochaine de trois nouveaux hôtels. Cette démarche stratégique s’inscrit dans le cadre des plans d’expansion de l’entreprise, qui prévoit notamment d’introduire son concept de séjour prolongé sur le marché européen.
Après les ouvertures du Standard de Londres (2019) et du Standard d’Ibiza (2022), la marque d’hôtellerie lifestyle s’apprête à établir sa présence à Bruxelles, Lisbonne et Dublin.
The Standard, Bruxelles
Prévu pour accueillir les clients au cours du premier semestre 2025, The Standard, Brussels sera situé dans le cadre du projet de redéveloppement ZIN, dans le quartier nord de Bruxelles. Adoptant un plan de construction circulaire et un engagement en faveur des pratiques durables, l’hôtel sera installé dans le World Trade Center transformé.
Doté de 200 chambres, dont 20 unités de séjour prolongé, The Standard, Brussels s’inspirera du jardin botanique adjacent. Le rez-de-chaussée comprendra un restaurant et un bar, tandis que le 29e étage offrira un jardin et une brasserie sur le toit avec des vues panoramiques.
L’équipe interne du Standard, dirigée par Verena Haller et travaille en collaboration avec les cabinets d’architecture et de design belges Jaspers-Eyers Architects et Bernard Dubois Architects.
The Standard, Lisbonne
Prévu pour ouvrir ses portes à la fin de l’année 2025, l’hôtel The Standard, Lisbon proposera 172 chambres et introduira de nouvelles résidences de marque. Niché dans le quartier historique de l’Alfama à Lisbonne, l’hôtel occupera un ancien hôpital naval, aujourd’hui transformé en un complexe à usage mixte.
Les clients pourront profiter