Face à l’augmentation constante du nombre d’étudiants, la Métropole de Lyon s’engage à construire 4 850 nouveaux logements d’ici 2029 pour répondre à la demande croissante dans la région. Pour ce faire, le CROUS de Lyon et ses partenaires ont lancé fin 2021 une consultation pour développer de nouveaux logements étudiants près du campus universitaire Porte des Alpes à Bron, à l’est de Lyon.
Après avoir remporté la consultation fin 2022, le consortium composé de Vilogia, Linkcity et Bouygues Bâtiment Sud-Est se lance dans la création de 690 logements pour étudiants, dont la moitié sera gérée par The Boost Society sous sa marque KLEY.
Ce projet s’inscrit dans une vaste initiative de transformation urbaine menée par la Métropole de Lyon, incluant la rénovation des espaces publics et la création de zones dédiées à la biodiversité. Le chantier, entamé en janvier 2024, devrait aboutir à la livraison de la résidence à l’été 2025, juste à temps pour la rentrée suivante.
Répartie entre les communes de Bron et de Saint-Priest, cette résidence pour étudiants se démarque par ses ambitions environnementales et son design conçu pour favoriser la qualité de vie, dans un esprit campus, offrant une gamme variée de services et d’animations.
Dans le cadre du plan de rénovation du campus, lancé par le CROUS de Lyon en 2019, ce projet d’envergure de près de 20 000 m² vise à créer un total de 770 lits, répartis sur 690 logements, du studio au T9, incluant de grandes colocations de 4 à 8