Le groupe Accor renforce sa présence en France en annonçant l’ouverture de 61 nouveaux hôtels sur l’année 2023, dont plus de 50 pour sa division “Premium, Milieu de gamme et Économie”. Cette stratégie de développement s’accompagne de la modernisation de son parc existant, avec un programme ambitieux de rénovations profondes dans plus de soixante établissements.
Plus de soixante nouveaux établissements en 2023
Accor poursuit son expansion en France avec l’ouverture de 61 nouvelles adresses en 2023, dont 53 font partie de sa division “Premium, Milieu de gamme et Économie”. Cette expansion démontre l’engagement continu du groupe à offrir une diversité d’options d’hébergement au sein de la première destination touristique mondiale, répondant ainsi aux besoins variés des voyageurs.
Modernisation et conversion au cœur du développement
Accor annonce également un vaste programme de modernisation de son parc hôtelier existant en France, comprenant plus de soixante projets de rénovation approfondie, en cours ou prévus d’ici la fin de l’année. Ces rénovations visent à mettre à jour les établissements pour mieux répondre aux nouvelles tendances en matière d’hospitalité tout en reflétant l’évolution des marques.
De plus, la moitié des nouveaux hôtels ouverts par Accor cette année en France seront des conversions. Cette approche consiste à intégrer des établissements hôteliers existants dans le portefeuille du groupe. Les hôteliers indépendants qui rejoignent l’une des marques d’Accor bénéficient d’un soutien dédié, couvrant l’intégration de la marque, les achats, la tarification, et plus encore, ainsi que de l’accès à la plateforme de distribution et au programme