Le groupe français de campings haut de gamme, Sandaya, poursuit son expansion internationale en annonçant la création de sa première filiale européenne, Sandaya Italia. Roberto Franchi, expert reconnu de l’hospitalité, a été nommé CEO de cette nouvelle entité.
Sandaya Italia est lancée dans le cadre de la récente acquisition de quatre campings situés en Vénétie et en Toscane, marquant ainsi une étape importante dans la stratégie de développement international de Sandaya. Avec cette acquisition, annoncée le 4 juin dernier, le groupe renforce sa présence sur le deuxième marché de l’hôtellerie de plein air en Europe, en pleine expansion et montée en gamme.
Roberto Franchi, diplômé en Droit et Sciences Politiques de l’Université de Sienne, dirigera Sandaya Italia. Fort d’une carrière notable dans le secteur de l’hospitalité, ayant occupé des postes de direction générale chez AC Hotels Italia, Ata Hotels et Una Hotels, Franchi apportera son expertise pour intégrer et développer ces nouvelles acquisitions. Il visera également à optimiser les synergies entre les opérations en France et en Italie, tout en recherchant de nouvelles opportunités de croissance externe.
Depuis 2013, Sandaya a démontré sa volonté de croître en Europe avec des acquisitions stratégiques en Espagne (Cypsela Resort 5* sur la Costa Brava, premier camping d’Espagne labellisé Clef Verte, et Valencia 4* à Puçol) et en Belgique (Parc La Clusure 4* dans les Ardennes belges). En France, le groupe intégrera quatorze nouvelles destinations pour la saison 2024. Désormais, Sandaya propose 65 destinations haut de gamme.
Les nouveaux sites acquis en Italie