Ruby Hotels, le groupe hôtelier munichois dirigé par Michael Struck, accélère sa croissance et introduit son concept de ” Lean Luxury ” à Marseille, en France en collaboration avec BNP Paribas Real Estate, l’entité immobilière du groupe BNP Paribas.
Situé sur le boulevard des Dames, à deux pas du Vieux-Port et des plages, l’hôtel proposera 237 chambres, un espace de co-working dédié, un bar ouvert 24 heures sur 24 et un toit-terrasse de 300 m2 offrant une vue sur la ville et la mer. Il offrira un accès pratique à toutes les attractions culturelles et touristiques de la ville.
Le futur hôtel Ruby sera installé dans un ancien immeuble de bureaux, démontrant l’expertise du groupe munichois dans la transformation réussie de bâtiments, un facteur qui a attiré l’attention de BNP Paribas Real Estate. Ce partenariat significatif reflète le fort intérêt des acteurs majeurs du marché français de l’investissement pour la philosophie “Lean Luxury” de Ruby Hotels, un concept promis à un grand succès en France.
L’ouverture de l’hôtel est prévue pour la fin de l’année 2025.
« La France a toujours été une priorité pour la marque hôtelière Ruby, et nous sommes très heureux que Marseille soit la première destination française à l’accueillir. La ville bénéficie d’une dynamique florissante fondée sur une forte demande pour les voyages d’affaires et de loisirs, et représente un potentiel énorme pour déployer notre concept » – Julian Mörs, Directeur du développement du groupe Ruby Hotels
« BNP Paribas Real Estate étudie depuis plusieurs années le développement de projets hôteliers avec Ruby Hotels, principalement des conversions d’actifs existants à faible empreinte carbone, et nous sommes très heureux que tout soit en place pour l’ouverture de l’hôtel Ruby à Marseille. Leur expertise technique, leur professionnalisme, leur réactivité et leur engagement en font un partenaire idéal. D’autres projets sont à venir… » – Antoine Mabilon, Directeur Général Adjoint de BNP Real Estate Propery Development