Situé en Crète, entre le village de Plaka et le port d’Elounda, le Rosewood Blue Palace ouvrira ses portes en 2025.
Le complexe proposera 154 chambres et suites, dont 85 avec piscine privée. Les intérieurs, conçus par le cabinet grec K-Studio, s’inspireront de la tradition et de l’identité crétoises. Pour rehausser l’expérience gastronomique, Rosewood a fait appel à l’architecte d’intérieur Afroditi Krassa, née en Grèce et basée à Londres, pour créer les espaces des six restaurants et bars de l’hôtel.
Les options de restauration comprendront plusieurs restaurants spécialisés et un club de plage, tandis que le bar du complexe offrira des vues panoramiques sur l’île de Spinalonga. Un restaurant ouvert toute la journée mettra l’accent sur les produits locaux, notamment les ingrédients provenant du jardin biologique de l’établissement. Les clients pourront profiter d’expériences de bien-être holistique grâce à Asaya, le concept de bien-être de Rosewood, complété par un centre de fitness, un studio de mouvement, un pavillon de yoga et des installations d’hydrothérapie. Les trois piscines extérieures du complexe, comprendront des zones réservées aux adultes et aux enfants.
“Au cours de deux décennies de dévouement, le Blue Palace a été le projet de notre cœur, l’héritage de notre famille et un témoignage de la véritable âme de la Crète – une histoire marquée par un service exceptionnel et l’attention portée aux détails. Nous n’aurions pas pu trouver de meilleur partenaire que Rosewood, connu pour son approche