Mews, une entreprise proposant des solutions cloud pour le secteur hôtelier, annonce aujourd’hui avoir levé 110 millions de dollars, avec la participation de Revaia, Kinnevik et Goldman Sachs Alternatives.
Revaia, spécialiste de l’investissement dans l’innovation responsable, avait déjà investi dans Mews lors de son tour de table précédent en décembre 2022. La valorisation de Mews atteint désormais les 1,2 milliard de dollars. Ces nouveaux fonds permettront à Mews de poursuivre son expansion internationale, de financer sa recherche et développement, ainsi que de soutenir sa stratégie d’acquisition, dans le but d’accompagner les groupes hôteliers dans leur transition numérique.
Fondée en 2012 par Richard Valtr, Mews propose des solutions cloud pour l’industrie hôtelière. Actuellement, la plateforme est utilisée par plus de 5 000 clients à travers le monde, dont Les Airelles, Accor et Inwood Hotels. En France, Mews est également partenaire de Relais & Châteaux, gérant plus de 580 hôtels et restaurants.
La stabilité du secteur du voyage et l’augmentation des taux d’occupation ont permis à Mews de connaître une année record :
Le chiffre d’affaires a progressé de 60 % à l’échelle mondiale et de plus de 50 % en France, Le nombre de clients français utilisant Mews a augmenté de 200 %, Plus de 900 000 lits en France sont gérés via la plateforme, avec plus de 750 clients, Mews a réalisé trois acquisitions (Frontdesk Anywhere, Hotello et Nomi), portant à huit le total de ses acquisitions dans le secteur hôtelier.
« L’hôtellerie a longtemps été dominée par