Le groupe hôtelier Rotana a annoncé la nomination de Philip Barnes au poste de directeur général, à compter du 1er mars 2024.
Selim El Zyr, vice-président de Rotana, a exprimé sa fierté d’accueillir M. Barnes, soulignant sa vaste expérience en matière de leadership et sa connaissance du secteur de l’hôtellerie à l’échelle mondiale. M. Barnes, qui possède près de 25 ans d’expérience chez Fairmont Hotels & Resorts, devrait renforcer l’image de marque et la qualité opérationnelle du groupe hôtelier Rotana. Sa vision innovante devrait permettre de façonner la trajectoire de Rotana et de renforcer sa présence sur les marchés clés.
Au cours de son mandat chez Fairmont Hotels & Resorts, M. Barnes a occupé divers postes de direction au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il a notamment occupé le poste de vice-président régional de la Californie du Sud (2020 – 2022). Fort d’une expérience antérieure au sein de marques réputées telles que Four Seasons Hotels & Resorts et Shangri La Hotels & Resorts, Barnes apporte à Rotana une grande expertise du secteur.
Au Moyen-Orient, M. Barnes a été vice-président régional de Fairmont Hotels & Resorts pour les Émirats arabes unis (2009-2011), supervisant les opérations de plusieurs établissements, notamment le Fairmont Palm Dubai et le Fairmont Bab al Bar Abu Dhabi. Il a également occupé des postes de vice-président pour la région du Moyen-Orient (2007-2009), supervisant les développements et les ouvertures prévues dans plusieurs pays.
Le portefeuille de Rotana comprend actuellement 19 602 clés et six marques. Dans les