Gran Meliá, la marque de luxe de Meliá Hotels International, se prépare à ajouter un élément important à son portefeuille avec le lancement prochain de Torre Melina, un hôtel Gran Meliá à Barcelone. Ce nouvel établissement, qui ouvrira ses portes début 2024, est la dernière initiative de la société et porte un nom historique significatif.
Après d’importantes rénovations, l’hôtel devrait rouvrir ses portes en janvier 2024, offrant une expérience d’hébergement de luxe avec 391 chambres et suites, complétées par des équipements, dont 18 espaces événementiels, des zones d’exposition, des installations de conférence et des salles de réunion. L’objectif de Meliá est de redonner à l’hôtel et à ses jardins centenaires leur splendeur d’antan, en créant une oasis urbaine de tranquillité et de luxe dans la partie supérieure de la Diagonale de Barcelone.
Situé près du Palau de Congressos de Catalunya à Barcelone, Torre Melina, tire son nom de l’historique “Masía Torre Melina”, datant du 12ème siècle, qui se trouve dans l’enceinte de l’hôtel. Cette décision reflète l’engagement de Meliá à être un membre actif et responsable de la communauté locale.
Meliá a également dévoilé deux partenariats culinaires pour l’hôtel : “ERRE” d’Errechu, réputé pour ses grillades haut de gamme mettant l’accent sur des ingrédients de qualité, et un club de jazz mettant en avant les talents de mixologue d’Erik Lorincz, qui apporte l’expertise britannique à Barcelone.
Le Palau de Congressos de Catalunya, récemment inauguré et adjacent au