OKKO HOTELS célèbre cette année une décennie d’innovation et d’engagement avec une performance sans précédent. Après l’annonce de l’ouverture d’un nouvel établissement à Paris en 2023, le groupe a amorcé des initiatives majeures, notamment la transition vers le statut de société à mission et l’expansion en France et à l’étranger en optant pour la franchise.
Depuis son premier établissement à Nantes il y a 10 ans, OKKO HOTELS compte désormais 14 hôtels et 2 restaurants Noccio, totalisant 1 735 chambres et employant près de 300 collaborateurs.
En 2023, l’entreprise a accueilli plus de 210 000 voyageurs, avec un taux de satisfaction client impressionnant de 85% (GRI) et 91% sur la qualité du service.
Croissance Record en 2023
L’année 2023 a été marquée par une croissance exceptionnelle pour OKKO HOTELS, avec un chiffre d’affaires atteignant 58 millions d’euros, soit une hausse de 32% par rapport à l’année précédente (44 millions d’euros).
La performance de croissance a été remarquable malgré un périmètre quasi constant, démontrant la force du groupe dans l’optimisation de l’occupation et des tarifs tout en maintenant la qualité du service.
L’Engagement envers l’Écologie et la Société
OKKO HOTELS a ouvert son cinquième hôtel parisien à Rosa Parks en 2023, s’inscrivant ainsi dans une démarche zéro carbone. Le nouvel établissement, doté de 129 chambres et de vastes salles de réunion, a été conçu pour répondre aux besoins des voyageurs actuels, avec des chambres plus spacieuses adaptées aux familles.
En mars 2023, le groupe a également formalisé son engagement envers