Meliá Hotels International a annoncé un partenariat stratégique avec Banco Santander pour renforcer son portefeuille. L’accord, dévoilé par Meliá à la Commission nationale du marché des valeurs, prévoit l’acquisition par le véhicule d’investissement de Banco Santander, Moon GC&P Investments S.L.U., d’une participation minoritaire dans une filiale du groupe Meliá.
Cette collaboration marque l’entrée de Santander dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, témoignant de son engagement à soutenir les industries vitales pour la reprise économique. Avec un déboursement de 300 millions d’euros, Moon GC&P Investments, S.L.U obtiendra des actions préférentielles de type B dans la filiale Meliá. Cet investissement important souligne la confiance de Santander dans les perspectives de croissance à long terme de Meliá.
Dans le cadre de ce partenariat, la nouvelle filiale commune sera propriétaire de trois établissements hôteliers : Me London à Londres, Gran Meliá Palacio de Isora à Tenerife et Meliá Cala Galdana à Minorque.
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques de Meliá visant à renforcer son bilan et à se positionner en vue d’un succès durable dans le paysage évolutif de l’hôtellerie. Ángel Luis Rodríguez, directeur financier de Meliá Hotels International, a souligné l’importance de cet accord.
Dans une déclaration, Ignacio Dominguez-Adame, responsable de SCIB Europe chez Santander, s’est dit optimiste quant à la reprise du secteur touristique après la pandémie. Banco Santander a pour objectif de soutenir cette résurgence en fournissant des solutions innovantes aux entreprises, afin d’assurer une reprise solide et durable.
« Nous sommes les pionniers