Le groupe numéro 1 mondial renforce son empreinte en Europe avec l’ouverture de nouveaux hôtels en Autriche, Pologne et Espagne, sous trois marques différentes. Si Courtyard by Marriott consolide sa présence à Vienne, Element by Westin Sheraton effectuent leurs débuts respectifs dans les villes de Wroclaw et Madrid. Courtyard by Marriott consolide sa présence à Vienne
En Autriche, Art-Invest Real Estate a finalisé l’acquisition du Courtyard by Marriott Vienna Prater/Messe. Situé dans le quartier « Viertel Zwei » à Vienne, entre le Prater, la foire de Vienne et le Danube, cet hôtel de 251 chambres propose divers équipements tels qu’un bar, un restaurant, des salles de réunion, un centre de fitness et un sauna. Il a obtenu la certification « Excellent » selon les critères BREEAM, un label britannique qui garantit la durabilité de la construction.
L’hôtel est loué à long terme à la Borealis Hotel Group et est situé à proximité de sites clés comme l’université de Vienne, le stade Ernst-Happel et le centre de congrès de Vienne. Selon Dr. Peter Ebertz, directeur général d’Art-Invest Real Estate, cette acquisition permet de « renforcer le portefeuille avec un hôtel établi, idéalement situé à Vienne » tout en offrant des perspectives d’amélioration de la valeur à long terme. L’hôtel a été acquis pour le fonds hôtelier Core-Budget, et il s’agit de leur premier investissement en Autriche.
Element by Westin fait son entrée à Wroclaw
En Pologne, Marriott a ouvert en septembre 2024 un nouvel hôtel sous la marque Element by