Mandarin Oriental Hotel Group annonce la nomination de Luca Finardi en tant que Vice-Président Régional pour la France, l’Italie et la République Tchèque, ainsi que Directeur Général du Mandarin Oriental, Paris. Luca Finardi poursuit ainsi sa carrière au sein du groupe après avoir dirigé le Mandarin Oriental, Milan depuis 2014, où il a supervisé l’ouverture de la première adresse italienne de la marque.
Luca Finardi succède à Géraldine Dobey, qui occupait le poste de Directrice Générale du Mandarin Oriental, Paris depuis juillet 2021. Géraldine Dobey se consacrera désormais pleinement à son rôle de Directrice de la Qualité du groupe Mandarin Oriental, après avoir géré cette fonction en parallèle de ses responsabilités à Paris ainsi que celles de Vice-Présidente Régionale pour la France, la Suisse et le Maroc.
Avec près de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie et une solide formation académique en tourisme, Luca Finardi a accumulé une riche expérience à la tête de prestigieux établissements italiens tels que le Rocco Forte Hotel Savoy, le Belmond Villa San Michele et le Grand Hotel Timeo. En 2014, il a rejoint Mandarin Oriental pour ouvrir et positionner le Mandarin Oriental, Milan, qui est rapidement devenu une référence en matière d’hospitalité italienne, attirant tant une clientèle locale qu’internationale. Il a également joué un rôle clé dans l’ouverture du Mandarin Oriental, Lago di Como.
Originaire de la Vénétie et ayant grandi en Toscane et sur la Riviera italienne, Luca Finardi est issu d’une famille d’hôteliers, avec une passion innée pour l’hôtellerie. Parlant couramment l’anglais