Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a dévoilé les plans d’un hôtel et résidences de luxe dans le quartier londonien de South Bank : le Mandarin Oriental Bankside.
Le projet est le fruit d’une collaboration menée par un consortium immobilier international, comprenant Hotel Properties Limited, Native Land Limited et Amcorp Properties Berhad.
Situé sur la rive sud de Londres, le Mandarin Oriental Bankside, London donnera vue sur la cathédrale Saint-Paul. Son emplacement permet d’accéder facilement à la City de Londres et au quartier de West End, et s’adresse aussi bien aux touristes qu’aux hommes d’affaires. Cet établissement fera partie du projet Bankside Yards, qui vise à revitaliser la zone située entre le Tate Modern et la gare de Blackfriars, autour des arches ferroviaires historiques qui ornent le cœur du site.
Le complexe comprendra 171 chambres et 70 résidences de marque au Mandarin Oriental. L’hôtel proposera des installations de bien-être et de remise en forme, adaptées aux personnes menant une vie active. Un espace dédié au sein de l’établissement accueillera le Spa at Mandarin Oriental, qui proposera des thérapies de bien-être et des soins de beauté, une piscine de 25 mètres ainsi qu’un centre de remise en forme spacieux.
L’hôtel proposera quatre restaurants distincts situés au premier étage et au 19e étage, avec vue sur la ville. L’établissement disposera également d’espaces événementiels flexibles, notamment des salles de réunion et de fonction adaptables, un espace de pré-fonctionnement, une terrasse extérieure et une zone d’activités, ce qui lui permettra d’accueillir divers événements et occasions sociales.
Engagée dans le développement durable, la propriété bénéficiera du plan de développement plus large de Bankside Yards, qui vise à être le premier grand développement à usage mixte du Royaume-Uni sans combustibles fossiles.
“Nous sommes ravis d’annoncer le développement du Mandarin Oriental Bankside, à Londres, qui sera un ajout important au développement de Bankside Yards et notre troisième propriété Mandarin Oriental à Londres. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires à la création d’un hôtel de classe mondiale et de résidences de marque qui deviendront sans aucun doute une destination phare de la rive sud de Londres”. – James Riley, directeur général du Mandarin Oriental Hotel Group.
“Bankside Yards est une destination à usage mixte de premier ordre, conçue par Native Land et ses partenaires dans la zone riveraine la plus centrale de Londres. L’arrivée d’un hôtel Mandarin Oriental et de résidences de marque sera l’un des éléments les plus importants de notre intention d’offrir les meilleures commodités aux côtés d’institutions culturelles de classe mondiale, d’entreprises de premier plan et d’une communauté riche et variée. Une marque d’hospitalité mondiale aussi respectée aura un impact positif non seulement sur le projet Bankside Yards, mais aussi sur le quartier plus large de Bankside et de South Bank. – Alasdair Nicholls, directeur général de Native Land