Situé sur la Costa Smeralda en Sardaigne, l’hôtel Pitrizza a récemment rejoint LVMH Hotel Management, marquant le début de sa transformation prévue pour 2026 et deviendra Cheval Blanc Pitrizza sous la marque Cheval Blanc.
Construit dans les années 1960 par l’architecte Luigi Vietti, l’hôtel Pitrizza rend hommage à la culture méditerranéenne. Il combine une approche moderniste de l’architecture avec l’utilisation de techniques et de matériaux locaux, tels que le granite, la terre cuite et les bois sombres.
Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons de luxe. La première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. La deuxième, Cheval Blanc Randheli, a suivi à l’automne 2013 aux Maldives. La marque a continué son expansion avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth dans les Caraïbes en octobre 2014, puis avec l’acquisition de la Résidence de la Pinède en 2016, qui est devenue Cheval Blanc St-Tropez en mai 2019. Cheval Blanc Paris, situé au sein de la Samaritaine, a été inauguré en septembre 2021. De futurs projets sont en cours, notamment aux Seychelles.
LVMH Hotel Management gère également le White 1921 Courchevel et le White 1921 Saint-Tropez.
Le portefeuille de la marque Belmond est composé de 47 propriétés de luxe réparties dans 24 pays en Europe (14), en Amérique du Nord (5), en Amérique du Sud (8), en Asie (4) et en Afrique (1). En Europe, Belmond gère 7 hôtels en Italie, dont 2 sur la Côte Amalfitaine, 1 en