AEW, société spécialisée dans l’investissement immobilier et la gestion d’actifs, a annoncé l’acquisition de l’hôtel Paris Marriott Charles de Gaulle Airport auprès de Commerz Real pour le compte de la SCPI Atout Pierre Diversification gérée par AEW Patrimoine.
Situé à proximité de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, l’hôtel 4 étoiles s’étend sur environ 17 000 mètres carrés répartis sur cinq niveaux. Il propose 300 chambres, 16 espaces de conférence/événement, un bar élégant et un restaurant avec terrasse.
Il est prévu d’installer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le parking de l’hôtel, qui accueille actuellement plus de 250 véhicules. Des rénovations récentes ont déjà permis de rafraîchir 60 % des chambres et toutes les installations de conférence, et d’autres améliorations sont prévues dans les années à venir.
L’hôtel est loué à Marriott dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée résiduelle de 13 ans, ce qui offre une certaine stabilité aux investisseurs.
Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’AEW visant à diversifier son portefeuille et à capitaliser sur le potentiel de croissance à long terme des actifs immobiliers de premier plan. L’expertise d’AEW Patrimoine en matière de gestion d’actifs et son engagement à offrir des expériences exceptionnelles aux clients font de cette acquisition un ajout passionnant à leur portefeuille.
Dans le cadre de cette transaction, AEW a reçu des conseils de l’étude Cheuvreux, représentée par Marie-Anne Le Floch et Benoît Lassalle, ainsi que du cabinet d’avocats Gide, avec Antoine Mary et Cécile Regnier. Commerz Real a été conseillé par l’étude Wargny Katz et le cabinet Fidal Paris.
Eastdil Secured a agi en tant qu’intermédiaire pour la transaction.
« Cette acquisition témoigne de notre capacité à sélectionner les actifs avec un potentiel de performance attractif à moyen-long terme et qui permettent à nos clients de saisir les opportunités offertes par le cycle de marché actuel. Selon notre département Recherche, les économies européennes poursuivent leur rebond de croissance après la crise liée au Covid et les voyages aériens d’affaires et touristiques reprennent à l’échelle mondiale. À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, les opérateurs hôteliers multimarques mondiaux tels que Marriott devraient pouvoir bénéficier de l’augmentation des arrivées internationales en région parisienne ». – Antoine Barbier, Directeur d’AEW Patrimoine