Après plus d’un an de travaux, le Kyriad Saumur-Centre a achevé en mai son projet d’extension. Cet hôtel trois étoiles, situé au cœur du centre-ville historique de Saumur, dispose désormais de 20 nouvelles chambres, 4 appartements, de nouveaux espaces communs, ainsi qu’un parking privé souterrain et un espace bien-être avec une piscine intérieure chauffée.
Les nouvelles chambres, dont trois accessibles aux personnes à mobilité réduite, et les appartements portent la capacité totale de l’hôtel à 49 chambres. Parmi celles-ci, des chambres familiales peuvent accueillir jusqu’à six personnes, et les appartements spacieux peuvent héberger cinq personnes.
La salle des petits-déjeuners de 90m² a été repensée et s’ouvre désormais sur une terrasse extérieure végétalisée. Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet à volonté et l’hôtel dispose d’un salon bar.
L’espace bien-être de 250m² comprend une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un sauna, une douche sensorielle et norvégienne, ainsi que trois cabines de massage, dont une pour les couples. Ce spa a été développé en partenariat avec la marque de soins SOTHYS PARIS.
Le Kyriad Saumur-Centre bénéficie d’un emplacement central, à proximité du château de Saumur et du Cadre Noir, musée de la Cavalerie.
Les travaux d’agrandissement ont été réalisés par l’architecte saumurois Monsieur Thoumazeau et des entreprises locales. L’hôtel emploie désormais cinq collaborateurs en CDI, quatre saisonniers dont deux deviendront permanents après la saison, et cinq apprentis, contribuant ainsi à l’économie locale.