Dans le cadre de la vision stratégique définie par le Président-Délégué Stéphane Valeri, le Groupe S.B.M. vient d’annoncer que sa filiale luxembourgeoise, Monte-Carlo SBM International Sa.r.l., a signé un accord pour l’acquisition d’une propriété hôtelière dans les Alpes françaises.
Cette étape stratégique marque la première réalisation de la stratégie d’expansion du groupe sous la direction du président-délégué Stéphane Valeri. L’hôtel, connu sous le nom de “Palace des Neiges”, est situé au cœur de Courchevel 1850, au milieu de la scène hôtelière de luxe renommée de la région. Il fera prochainement l’objet d’importantes rénovations qui mettront en valeur l’expertise et le savoir-faire du Groupe S.B.M..
Pour assurer l’acquisition et la gestion optimale de cette propriété de montagne, le Groupe S.B.M. s’est associé au Groupe Vallat. Ce partenaire apporte une connaissance approfondie du marché de l’immobilier dans les Alpes françaises, en particulier dans la vallée de Courchevel, où la famille Vallat, dirigée par M. Joffray Vallat, président du groupe, est établie depuis des décennies.
L’acquisition devrait être finalisée avant la fin du premier semestre de l’exercice 2023/2024, sous réserve des conditions habituelles. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.
« Cette acquisition est la traduction de notre volonté de déployer de nouveaux relais de croissance au‐delà de la Principauté de Monaco, tout en conservant ce qui fait l’ADN de notre groupe, en s’appuyant sur la nouvelle direction du développement international. En plus de toucher une nouvelle clientèle cible, la future exploitation permettra à notre groupe de pouvoir développer sa saisonnalité et de donner des perspectives nouvelles à nos salariés tout au long de l’année. Il s’agit d’écrire dans un haut lieu du luxe international, une nouvelle page de l’histoire de notre société. » – Pour Stéphane Valeri, Président‐Délégué du Groupe S.B.M.
« C’est une grande satisfaction et une grande fierté pour nous, de mener à bien ce projet stratégique aux côtés du groupe Société des Bains de Mer, en vue de proposer un futur hôtel de grand luxe, afin de créer un lien unique entre Monte‐Carlo et Courchevel 1850 ». – Joffray Vallat, président du groupe Vallat