Hyatt fait des avancées stratégiques dans le secteur de l’hôtellerie en Espagne. En collaboration avec Exacorp One, elle prévoit d’ouvrir un nouvel hôtel Thompson, qui marquera la présence de la marque dans sa deuxième ville espagnole, après un lancement réussi à Madrid. Avec ce nouvel établissement à Séville, le nombre d’hôtels Thompson en Europe s’élève désormais à quatre.
Ce nouvel hôtel, qui comptera 101 chambres, est stratégiquement situé entre la place Concordia et la place Gavidia, dans les locaux d’un ancien commissariat de police. Exacorp One, propriétaire du Hyatt Centric Gran Vía, créé en 2017, et du Thompson Madrid, qui a accueilli ses premiers clients en 2022, est propriétaire de ce nouvel établissement.
L’hôtel Thompson de Séville proposera un bar sur le toit, une piscine sur le toit, un centre de remise en forme et un centre de congrès à part entière.
L’Espagne est au cœur de la stratégie d’expansion de Hyatt, qui dispose d’un portefeuille de 50 hôtels couvrant 11 marques distinctes. Le dernier ajout de la chaîne à sa gamme espagnole a été la marque Grand Hyatt, qui a fait ses débuts en mai, à la suite d’un partenariat avec La Manga Club.
Javier Coll, président du groupe Hyatt Hotels Inclusive Collection, a clairement exprimé sa volonté de croissance, évoquant même des acquisitions potentielles de sociétés de gestion dans le cadre de leurs plans d’expansion.