Hôtel Investissement Capital (HIC), acteur spécialisé dans l’investissement dans le secteur de l’hôtellerie en France et en Europe et filiale du groupe Honotel, vient d’annoncer la cession de trois de ses établissements à deux investisseurs patrimoniaux. Cette transaction marque le début du processus de désinvestissement de son premier fonds.
Les hôtels concernés par cette cession sont l’hôtel Le Cardinal, situé dans le 9ème arrondissement de Paris et disposant de 77 chambres, ainsi que les hôtels Izzy et Bootcamp, situés à Issy-les-Moulineaux et comptant respectivement 50 et 52 chambres.
Acquis par le FPCI Hôtel Patrimoine, le premier fonds géré et constitué par Hôtel Investissement Capital, ces trois établissements ont été vendus à des investisseurs patrimoniaux à l’issue d’un processus compétitif. La transaction s’est conclue pour une valeur globale dépassant de 10% les dernières valeurs d’expertise. Cette cession a permis de désengager intégralement les investisseurs du FPCI Hôtel Patrimoine, en remontant 100% des montants appelés, y compris les frais.
Depuis leur acquisition, l’équipe d’Hôtel Investissement Capital a travaillé activement à repositionner les hôtels. Grâce à des programmes de travaux ciblés et à une gestion performante des chiffres d’affaires et des charges, les marges d’exploitation ont été triplées.
Hôtel Investissement Capital prévoit de poursuivre le processus de désinvestissement du FPCI Hôtel Patrimoine dans les 24 à 36 prochains mois, dans le cadre de sa stratégie de gestion de fonds.
Pour mener à bien cette opération, Hôtel Investissement Capital a été accompagnée par plusieurs partenaires spécialisés. Le cabinet Valther a agi en tant