Il s’agit d’un projet conjoint entre Mercan Properties et le groupe Hard Rock International. Le Hard Rock Hotel Algarve sera situé dans la ville de Portimão, au Portugal et sa construction devrait commencer début 2024. Cette ouverture viendra renforcer la présence mondiale du groupe hôtelier.
Niché près de la plage de Praia do Vau, l’hôtel luxueux disposera de 275 chambres et suites ainsi que de 150 appartements avec services de marque. Il alliera luxe, musique et immersion culturelle.
Le Hard Rock Hotel Algarve disposera de trois restaurants, trois bars, trois piscines extérieures, un Rock Spa, une salle de sport, un Rock Shop, un espace sportif et un club de plage s’adressent aux clients de tous âges. Également, il proposera le Hard Rock Roxity Kids Club à l’attention des plus jeunes.
L’ouverture du Hard Rock Hotel Algarve devrait également générer plus de 400 emplois dans la région pendant la construction et les opérations en cours, à partir de 2024.
Todd Hricko, vice-président principal et directeur du développement hôtelier mondial de Hard Rock International, a exprimé son enthousiasme à l’idée d’étendre au Portugal l’expérience unique de la marque en matière de divertissement. :
“Nous sommes ravis d’étendre l’offre inégalée des hôtels Hard Rock au magnifique pays du Portugal en 2026. Ce nouveau développement permettra d’étendre l’expérience de divertissement améliorée que nos clients connaissent et apprécient à une autre partie du monde, tout en incorporant la culture étonnante du pays.”
Jordi Vilanova, président de Mercan Properties, a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer à l’expansion luxueuse de Hard Rock :
“Nous sommes ravis de créer un actif unique sur les rives de Praia do Vau, qui reflète la culture portugaise et attire des visiteurs du monde entier. Nous pensons que cette collaboration entre Mercan Properties et Hard Rock International sera un grand succès en Algarve et une contribution très positive pour le pays.”