Le Groupe Barrière, entreprise familiale française, poursuit la réorganisation de sa gouvernance en confiant la Direction générale à Grégory Rabuel, suite à la décision de Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière. Dès à présent, Grégory Rabuel, précédemment Président-directeur général de SFR et d’Altice France, conduira le groupe vers une nouvelle dynamique de croissance, en développant et en diversifiant ses activités tant en France qu’à l’international.
Fort d’une expérience de deux décennies dans les secteurs des télécommunications et des médias, M. Rabuel, âgé de 45 ans, a occupé le poste de président-directeur général d’Altice France et de SFR jusqu’en 2022. Il a joué un rôle essentiel dans le développement et la diversification de l’un des principaux acteurs européens dans ce domaine.
Après avoir débuté sa carrière chez Bouygues Telecom en 2000 en tant qu’ingénieur commercial grands comptes, M. Rabuel a rejoint SFR, où il a occupé le poste de directeur commercial régional pour les entreprises. En 2009, il devient directeur commercial de Numericable, supervisant les activités BtoB et BtoC. Suite à l’acquisition de SFR en 2014, il est nommé directeur général de SFR Distribution, en charge des 1000 boutiques, de la télévente et des activités numériques. Trois ans plus tard, il rejoint le comité exécutif de SFR. En tant que directeur général BtoC et BtoB, il dirige les activités commerciales, marketing, digitales, de communication et de relation client du groupe. En 2019, M. Rabuel devient PDG de SFR, avec un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros, 25 millions de clients