Trois acteurs de l’immobilier, Extendam, Sohoma et Adamia Immobilier, entreprennent la rénovation d’une ancienne résidence hôtelière située Chemin des Amoureux, à proximité du centre-ville. Prévu pour ouvrir ses portes en 2025, l’établissement sera exploité sous l’enseigne Tapestry by Hilton.
Ce projet de transformation intervient après la fermeture de la résidence Eden Pierre & Vacances en 2021 et vise à donner une nouvelle vie à cet emplacement emblématique.
Dirigé par l’architecte tropézien Vincent Coste, en collaboration avec Adamia Immobilier, ce nouvel établissement 4 étoiles ambitionne d’atteindre la certification Breeam, gage de son engagement en faveur du développement durable.
Avec une surface totale de 5 791 m², comprenant environ 1 300 m² de terrasses, cet établissement se veut être une référence dans le Golfe de Saint-Tropez en matière d’hôtellerie de luxe. Parmi les équipements prévus, une salle de petit-déjeuner, un bar, une piscine extérieure, une salle de fitness et un service de conciergerie viendront compléter l’offre.
Cette initiative a pu voir le jour grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, dont la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, le Crédit Lyonnais et M Capital.
« Saint-Tropez est une destination très prisée et résiliente qui bénéficie d’une conjoncture favorable et d’une croissance soutenue. La future résidence Tapestry by Hilton va très rapidement trouver sa place sur un marché jusqu’ici majoritairement indépendant grâce au savoir-faire de notre partenaire Sohoma et à l’enseigne du groupe Hilton. Fortement engagé dans la transition vers l’hôtellerie de demain, le binôme saura