La plateforme de distribution spécialisée dans la location de vacances, maeva, affiche une croissance remarquable en ce début d’année 2024. Avec l’acquisition de la marque Vacansoleil, le développement de nouvelles agences immobilières, et l’expansion de son réseau d’affiliés, maeva s’impose comme un acteur majeur en pleine évolution.
Expansion des enseignes maeva
Fondée en 2018, la chaîne Campings maeva ne cesse de s’étendre. Avec plus de 49 campings affiliés, dont 13 nouveaux répartis dans les gammes maeva Club, maeva Escapades et maeva Respire, maeva gagne des parts de marché dans le secteur de l’hôtellerie de plein air.
Spécialiste de la gestion locative saisonnière, maeva Home opère désormais dans plus de 100 destinations à la montagne et à la mer, avec un réseau de 49 agences renforcé par une dizaine d’acquisitions en 2023. La dernière en date, Boost Your Immo, un réseau de 6 agences allant de Six-Fours en bord de mer jusqu’aux Deux-Alpes, positionne maeva comme un acteur majeur de la location saisonnière en France, avec plus de 4 000 biens en gestion.
Un nouveau chapitre européen pour maeva
L’année 2024 marque un tournant dans l’histoire de maeva avec son expansion internationale. Déjà solidement implantée en France avec des dizaines de milliers de locations de vacances sur maeva.com, la marque élargit son catalogue vers de nouvelles destinations européennes. Italie, Espagne, Allemagne, Grèce et Croatie, les vacanciers ont désormais un large choix. Cette stratégie de développement s’est concrétisée en octobre 2023 avec