Suite à ses récents partenariats avec Accor (Sofitel Légende à Prague) et Louvre Hotels (nouvel hôtel Kyriad à Cannes ainsi qu’un hôtel d’application Hosho à Cannes), le groupe Courbet poursuit son expansion dynamique dans le secteur de l’hôtellerie en annonçant l’acquisition de l’hôtel Christ Roi, un établissement quatre étoiles idéalement situé à Lourdes.
L’hôtel Christ Roi est un établissement familial prisé des pèlerins, situé à quelques centaines de mètres du sanctuaire de Lourdes. Avec ses 180 chambres, un restaurant de cuisine traditionnelle française, un bar, une terrasse extérieure et un grand parking, il représente un atout majeur pour Courbet. En effet, cet hôtel situé au cœur de l’une des destinations touristiques les plus fréquentées d’Europe, troisième en France après Lyon et Paris, offre un fort potentiel de développement.
Fidèle à son engagement envers la préservation du patrimoine et de l’héritage, Courbet projette de moderniser l’hôtel pour attirer non seulement les pèlerins mais aussi les familles et les amateurs de nature. Lourdes, au pied des Pyrénées, est une région riche en activités de plein air qui complètent parfaitement les expériences spirituelles offertes par la ville.
Lourdes attire chaque année des millions de visiteurs, avec une augmentation notable de 30% en 2023, atteignant 3 millions de pèlerins. Outre ses lieux saints, la ville propose des trésors culturels et des activités sportives en pleine nature, qui devraient séduire une clientèle diversifiée.
Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de Courbet de combler le manque de marques hôtelières notables à Lourdes. En acquérant, rénovant