CapitaLand Ascott Trust (CLAS) a finalisé avec succès la cession de quatre résidences de tourisme bien établies et fonctionnelles situées en France. Les propriétés, qui sont les Citadines Croisette Cannes, Citadines Prado Chanot Marseille, Citadines Castellane Marseille et Citadines City Centre Lille, ont été vendues à un tiers non lié pour un montant total de 44,4 millions d’euros (64,7 millions de dollars suédois).
Ce mouvement stratégique, qui a vu les propriétés cédées à 63 % au-dessus de leur valeur comptable, est conforme à la stratégie active de reconstitution du portefeuille de CLAS visant à offrir des rendements durables à ses détenteurs de titres de capital. Suite à la cession, CLAS conserve 12 propriétés en France, principalement à Paris, dont certaines font l’objet d’initiatives d’amélioration des actifs afin d’accroître leur valeur et leur rentabilité. Le produit de la vente sera partiellement affecté au financement des récentes acquisitions proposées par CLAS à Londres, Dublin et Jakarta.
“Ce désinvestissement s’inscrit dans notre stratégie visant à offrir des rendements durables à nos investisseurs en réaffectant le capital des biens immobiliers arrivés à maturité vers des actifs à plus haut rendement. Le produit de cette cession sera utilisé pour des initiatives d’amélioration des actifs en Europe et pour financer nos récents projets d’acquisition à Londres, Dublin et Jakarta. Au cours des trois dernières années, nous avons réussi à céder des biens immobiliers à un prix supérieur à leur valeur comptable