La 14e édition de Bordeaux Fête le Vin, qui s’est tenue du 27 au 30 juin sur les quais de Garonne, a une fois de plus confirmé son succès populaire malgré quelques défis. Cet événement annuel, devenu incontournable pour les Bordelais et les visiteurs du monde entier, a été marqué par une atmosphère conviviale et qualitative malgré une météo capricieuse et un contexte économique difficile qui ont impacté la fréquentation. Le secteur hôtelier aura-t-il souffert de cette baisse d’affluence ou aura-t-il une fois de plus prouvé sa résilience ?
Malgré les obstacles externes, environ 1200 viticulteurs et négociants venus de toute la région ont représenté les 80 appellations de Bordeaux. Cette édition a vu une participation stable mais légèrement inférieure à celle de l’année précédente, notamment en ce qui concerne les Pass dégustation.
Les Avant-Premières de Bordeaux Fête le Vin, organisées dans la métropole bordelaise à partir du 14 juin, ont été un succès. Des concerts-dégustations ont rassemblé plusieurs centaines de personnes dans des lieux culturels et historiques, mettant en avant les vins bios et impliquant également les communes de Bouliac et Artigues pour la première fois.
Le programme d’animations varié a été conçu pour tous les publics, avec des spectacles de drones qui ont particulièrement impressionné les spectateurs. Ces performances artistiques ont célébré l’esprit des vins de Bordeaux, la biodiversité et l’atmosphère festive de l’événement, incluant un hommage à l’équipe de rugby de l’Union Bordeaux Bègles.
Bordeaux Fête le Vin a réaffirmé son engagement en faveur de