Cet été, SHARIES a inauguré un espace mixte de coliving et de coworking au sein du nouveau projet immobilier au cœur du 15ème arrondissement, BIOME. Dans le cadre de ce projet d’envergure, SFL (Société Foncière Lyonnaise) renouvelle sa confiance à SHARIES, opérateur de résidences gérées axées sur le coliving avec lequel elle collabore depuis 2020.
BIOME, situé dans le 15ème arrondissement de Paris entre la rue Violet et l’avenue Emile Zola, est le dernier projet de la SFL. Ce bâtiment historique, ancien siège de la SMABTP et aujourd’hui siège de La Banque Postale, a été entièrement réaménagé par SFL et conçu grâce à une étroite collaboration entre Patrick Jouin (designer), Sanjit Manku (architecte, agence Jouin Manku), Yrieix Martineau Architecture (YMA) et le paysagiste Thierry Laverne.
Réparti sur trois bâtiments, BIOME représente 1 100 mètres carrés de coliving SHARIES et offre plus de 25 000 mètres carrés d’espaces à usage mixte, comprenant des bureaux avec divers services tels qu’un centre d’affaires, une conciergerie, un restaurant, une salle de fitness de 3 500 mètres carrés, des espaces extérieurs et un espace de coworking, tous gérés par SHARIES.
BIOME propose une offre locative unique de logements ” clés en main “, composée de six appartements individuels ou partagés de 2 à 6 chambres et de près de 80 m² de terrasses privatives.
” Avec ce nouveau projet, SHARIES poursuit le développement de son offre de logements ” clés en