La marque européenne d’hôtels de milieu de gamme en pleine expansion, entame son périple aux États-Unis avec l’ouverture de son premier hôtel à Orlando, en Floride. Cette étape cruciale marque non seulement l’entrée de la marque sur le marché américain, mais aussi une avancée significative dans ses efforts d’expansion mondiale.
Ce premier établissement aux États-Unis, qui compte 218 chambres, est situé à proximité des studios Universal d’Orlando. Ce projet a été rendu possible grâce à une collaboration avec un partenaire immobilier estimé, Batipart. Des plans sont déjà en cours pour un projet de rénovation complet.
Après une croissance notable en Espagne, en Allemagne, en Italie et une ouverture sur le marché danois, l’entreprise dirigée par Fabrice Collet se tourne désormais vers le marché américain. Valerio Duchini a été chargé de cette expansion aux États-Unis, avec des objectifs ambitieux de 400 ouvertures dans les années à venir.
Cette décision ne s’est pas prise à la légère. B&B HOTELS aborde le marché américain avec détermination et des ambitions claires. Fabrice Collet, le PDG, est convaincu que leur offre économique répond à un besoin sur le territoire américain. Il croit en la capacité de l’entreprise à proposer des établissements attrayants, fonctionnels et rentables.
Aujourd’hui le groupe est présent dans 17 pays européens et au-delà, comprenant plus de 770 hôtels. En 2023, la marque a généré un chiffre d’affaires notable de 1,3 milliard de dollars et a ajouté 170 nouveaux hôtels à son portefeuille.
Le modèle d’entreprise de B&B HOTELS, caractérisé par sa