Le groupe hôtelier Barceló a accueilli ses premiers clients à l’Occidental Ljubljana, marquant ainsi son entrée sur la scène hôtelière dynamique de la Slovénie. Cet établissement 4 étoiles dispose de 148 chambres et suites, stratégiquement situées au cœur de la capitale slovène, Ljubljana. Il se trouve à deux pas du parc Tivoli, du centre historique de la ville et de Cankarjev Dom, le premier centre de conventions et de congrès du pays.
L’hôtel Occidental Ljubljana dispose d’un restaurant proposant une cuisine slovène et d’un bar situé en bordure de rue offrant un vaste menu de boissons et de collations. Il propose trois salles de réunion pour les voyageurs d’affaires.
Cette expansion en Slovénie s’inscrit dans la stratégie de croissance du Barceló Hotel Group en Europe centrale. Le groupe compte déjà neuf établissements en Allemagne, en Bulgarie, en Slovénie, en Hongrie, en Pologne et en République tchèque. Il convient de noter qu’Eurostars Hotel Company a fait ses débuts en Slovénie en 2022, faisant de Barceló la deuxième chaîne hôtelière espagnole à s’implanter dans le pays.
Le voyage du Barceló Hotel Group en Europe centrale a commencé en 1993 avec l’ouverture de son premier hôtel à Prague. Depuis lors, le groupe a continué à diversifier son portefeuille, en veillant à ce que les voyageurs aient accès à des expériences d’hospitalité exceptionnelles dans les principales destinations européennes.