Malgré un contexte économique incertain marqué par la persistance de la hausse des taux, la SCPI Atream Hôtels maintient sa dynamique de croissance, portée par les performances remarquables du secteur du tourisme en 2022 et 2023, avec une activité record en France.
Dans ce contexte, la SCPI a réussi à maintenir le prix de sa part et à afficher un taux de distribution pour 2023 de 5,30%, enregistrant une hausse par rapport à l’année précédente, avec une contribution de 0,26% provenant d’une distribution de plus-value.
L’année 2024 s’annonce également prometteuse, soutenue notamment par de bonnes prévisions de réservation pour l’été, stimulées par l’accueil des Jeux Olympiques en France.
En décembre 2023, la SCPI Atream Hôtels a procédé à une opération d’arbitrage en cédant son premier actif, le Mercure de Niort.
Fondée en 2016, la SCPI Atream Hôtels a été la première SCPI exclusivement dédiée à l’investissement dans des structures d’hébergement touristique, d’affaires et de services. Elle compte actuellement 19 actifs et une participation, répartis entre la France et des pays de la zone euro, notamment l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique.