Antoine Angeard, sélectionné pour son expertise en matière d’attractivité économique et sa connaissance des enjeux régionaux, a été nommé nouveau directeur d’ADN Tourisme, succédant à Véronique Brizon.
Son rôle de directeur général d’ADN Tourisme, créée en 2020 par la fusion de trois fédérations historiques représentant les acteurs institutionnels du tourisme (Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires, et Destination Régions), implique de représenter 1 200 organismes et 12 700 salariés au niveau national. Il prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 16 octobre 2023.
M. Angeard est diplômé de Sciences Po, de l’Université de Bristol et de l’ESCP Business School. Il a eu une carrière diversifiée qui l’a amené à occuper différents postes dans les domaines du développement économique, de la communication et de l’éducation. Il occupe actuellement le poste de directeur général du CNER – Fédération des agences de développement économique, depuis plus de 12 ans. À ce titre, il a été responsable du développement et de l’expansion de l’organisation, gérant un budget substantiel et une équipe de huit personnes. Son travail a consisté à optimiser les coûts, à créer et développer des sources de revenus, et à développer des partenariats avec de grandes entreprises publiques et privées.
En plus de son rôle au CNER, M. Angeard a occupé des postes tels que responsable éditorial et de la communication, où il a supervisé les stratégies de communication, et président et fondateur de l’association à but