Le Groupe Annie Famose a annoncé son partenariat avec Extendam pour l’acquisition de l’hôtel Radisson Blu de Biarritz, situé entre le centre-ville et l’océan. Il assurera la gestion de l’hôtel et proposera une nouvelle expérience de restauration et de bar sur le toit, nommé ” Le Plongeoir “, qui sera inauguré à la mi-juillet.
L’hôtel dispose de 150 chambres, de 2 restaurants, d’un rooftop de 1000m2 avec piscine, d’un spa et de 9 salles de séminaires sur plus de 10 000m2. D’importants travaux de rénovation sont prévus pour la saison d’hiver 2024/2025 afin de revitaliser toutes les chambres et les espaces communs.
Dirigé par Annie Famose, ancienne championne du monde de slalom et double médaillée olympique, le groupe opère dans deux secteurs : la location de matériel de ski (à travers Skiset, Skimium et Go Sport Montagne) et l’hôtellerie, avec près de 40 adresses dont des implantations à Saint-Tropez, Biarritz, Megève, Courchevel, Avoriaz et Saint-Barthélemy.
Déjà propriétaire de l’hôtel 4 étoiles Café de Paris à Biarritz, Annie Famose Group s’est associée à Extendam, un fonds d’investissement français spécialisé dans l’hôtellerie, qui gère un portefeuille de 300 hôtels en France et en Europe. Cette acquisition marque la première incursion d’Extendam au Pays Basque, avec l’acquisition d’un hôtel 4 étoiles situé à proximité des principaux points d’accès nationaux et internationaux (gare, aéroport). Cette acquisition a été rendue possible grâce à la collaboration de Genefim (filiale de la Société Générale) et d’Arkéa Bank.