Meliá Hotels International a apporté des changements à son équipe de direction. Sonia Jerez Burdeus, récemment nommée directrice financière, a quitté ses fonctions pour des raisons personnelles. Pour la remplacer, le groupe a nommé Ángel Luis Rodríguez Mendizábal, actuellement vice-président des coentreprises et de la gestion de portefeuille dans le secteur de l’immobilier. M. Rodríguez apporte une grande expérience au sein de l’entreprise et dans le secteur de l’hôtellerie.
Ángel Luis Rodríguez travaille pour Meliá depuis 2004 et a occupé plusieurs postes de gestion financière et de développement de projets dans des entreprises nationales et internationales liées à l’hôtellerie. Sa nomination a été approuvée par le comité des nominations, des rémunérations et du développement durable du conseil d’administration de la société.
En outre, dans le cadre de la stratégie de l’entreprise, qui met l’accent sur la transformation numérique, Meliá Hotels consolidera son département des technologies de l’information (TI), qui relevait auparavant du domaine des finances, avec le département de la numérisation, qui fait partie du domaine de la stratégie. Les deux départements relèveront désormais du directeur de la stratégie, Carlos González.
“La nomination d’Àngel Luis Rodríguez en tant que nouveau directeur financier apporte la combinaison de la culture et des valeurs de l’entreprise et la connaissance complète de l’entreprise et de ses besoins financiers, non seulement du groupe mais aussi des partenaires de référence intégrés dans les différentes joint-ventures existantes ; il apporte également une grande