En complément de son approche traditionnelle axée sur la location directe ou les contrats de gestion, Adagio renforce sa croissance via le développement en franchise avec trois ouvertures : Adagio Access Rouen Centre Cathédrale, Adagio Access Porte de Camargue et Adagio Access Brussels Airport.
Le réseau de franchises Adagio a connu une croissance impressionnante au cours des six dernières années, passant de 5 aparthotels franchisés en 2018 à 28 aujourd’hui, représentant près de 20% des sites exploités sous la marque Adagio. Cette expansion se poursuivra avec l’ouverture prochaine de l’Adagio Original Abidjan Marcory, marquant ainsi l’entrée du groupe dans le marché de l’Afrique subsaharienne.
Cette stratégie de franchise témoigne du succès du concept d’aparthotel proposé par Adagio, qui répond efficacement aux besoins du marché de l’hôtellerie. La marque attire de plus en plus de partenaires du secteur, séduits par les outils mis à leur disposition pour devenir des ambassadeurs de la marque. L’engagement d’Adagio envers la franchise est au cœur de son plan stratégique Next Adagio, avec pour objectif que 2/3 des futures ouvertures, tant en France qu’à l’étranger, se fassent selon ce modèle, avec l’ambition d’atteindre un pourcentage de franchises de 35% d’ici 2030.
Pour soutenir cette croissance, Adagio pourra compter sur le soutien du groupe Accor, actionnaire à 50%, qui bénéficie d’un partenariat de Master Franchise. Ce partenariat renforcera le déploiement du réseau Adagio au-delà de ses zones géographiques traditionnelles, notamment en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient et en Asie. Cette stratégie permettra également de créer des offres