Swissôtel Hotels a annoncé l’ouverture de son nouvel établissement, le Swissôtel Lagoon Budapest, prévue pour 2028. Le projet est développé par le promoteur immobilier roumain Forty Management, spécialisé dans les projets à usage mixte et la reconversion urbaine.
Le portefeuille Accor en Hongrie compte déjà 27 hôtels et trois autres propriétés en développement. Ce nouvel établissement vient s’ajouter à l’introduction récente de la marque Pullman dans le pays.
Le Swissôtel Lagoon Budapest sera conçu pour être autonome en termes énergétiques, grâce à l’utilisation de panneaux solaires et de pompes à chaleur. Le projet comprendra un lagon artificiel de 10 000 m² et 3 500 m² de plages de sable. L’hôtel sera situé dans le quartier de Pesterzsébet à Budapest, sur la rive orientale d’un bras secondaire du Danube. Il proposera 200 chambres et appartements, offrant une vue sur une lagune artificielle située au bord du Danube.
Les installations de l’hôtel comprendront deux restaurants, un bar du hall, un spa, des espaces de bien-être et de remise en forme, une salle de conférence et un parking de 200 places. La lagune permettra un accès privé à la plage et à une eau chauffée durablement, qui se transformera en piste de patinage sur glace en hiver.
Le projet utilisera la technologie Crystal Lagoon®, développée par une société américaine spécialisée dans les services biochimiques et aquatiques. Cette innovation permet de construire et d’entretenir des lagons durables à grande échelle. Forty Management est autorisé à utiliser cette technologie dans le cadre de son