Accor, en partenariat avec d’autres leaders de l’industrie hôtelière, dont Hilton, IHG Hotels & Resorts, Marriott International, et Radisson Hotel Group, est fier d’annoncer la co-fondation de l’« Hospitality Alliance for Responsible Procurement » (HARP). Cette alliance s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Accor en matière d’achats durables et vise à favoriser la réduction des émissions de carbone du Groupe.
Les achats sont un élément clé pour la durabilité de l’industrie hôtelière, car ils ont un impact significatif sur l’environnement, la société et la gouvernance. L’objectif de HARP est de mesurer et d’améliorer la performance en durabilité des chaînes d’approvisionnement de l’industrie hôtelière en fournissant des outils de notation grâce à EcoVadis et des méthodologies d’évaluation partagées.
Accor, via sa centrale de référencement internationale Astore, a depuis longtemps compris le pouvoir des achats pour favoriser le développement durable. L’entreprise applique des processus rigoureux pour sélectionner des fournisseurs responsables, respectant la Charte des achats responsables de Accor. Cette charte, en vigueur depuis 2017, est régulièrement mise à jour pour suivre les évolutions réglementaires et les engagements du Groupe. En utilisant une cartographie des risques fournisseurs basée sur des critères sociaux, environnementaux et éthiques, Accor garantit que ses fournisseurs respectent ces normes grâce à un processus de contrôle solide.
Les achats sont également essentiels pour de nombreux engagements en matière de durabilité de Accor, notamment l’élimination des plastiques à usage unique et la promotion de l’alimentation responsable dans