Alors que le troisième trimestre 2023 s’est achevé, il est l’heure pour les multinationales de dresser leur bilan financier et d’analyser leurs performances. Wyndham Hotels & Resorts : de solides résultats avec une croissance soutenue et un pipeline de développement record
Wyndham Hotels & Resorts a fait état d’une augmentation de 3 % du RevPAR mondial, accompagnée d’un déclin aux États-Unis mais d’une croissance internationale substantielle.
L’EBITDA ajusté a augmenté de 5 % pour atteindre 200 millions de dollars, et le bénéfice net a atteint 103 millions de dollars, soit 1,21 $ par action diluée, dépassant les 101 millions de dollars de l’année précédente pour la même période.
Leur pipeline de développement compte plus de 1 930 hôtels et 237 000 chambres, avec d’importants projets de construction.
La société a racheté 1,4 million d’actions pour 105 millions de dollars au cours du troisième trimestre, a rejeté l’offre de Choices Hotels et a mis à jour ses projections de croissance annuelle pour 2023. Elle a notamment signé plus de 230 contrats, soit une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente, dont 60 nouveaux projets de construction pour ECHO Suites Extended Stay by Wyndham.
Au total, 134 millions de dollars ont été distribués aux actionnaires, dont 105 millions proviennent de rachats d’actions et d’un dividende trimestriel en espèces de 0,35 dollar par action.
Geoff Ballotti, président-directeur général de Wyndham Hotels & Resorts, a indiqué que les perspectives de croissance de l’entreprise offraient des rendements supérieurs, ce qui était évident